Un moniteur prénatal est désormais associé à votre Smartphone

Lorsqu’il s’agit d’une première grossesse, les parents sont souvent très angoissés. Les jeunes mamans veulent absolument sentir leur enfant et elles peuvent rapidement développer un grand stress si elles ont l’impression qu’un problème est au rendez-vous. Elles peuvent désormais avoir recours à un moniteur prénatal.

Le matériel de puériculture ne cesse de s’enrichir grâce à diverses technologies

Nombreux sont les parents qui connaissent le déroulement des neufs mois de grossesse lorsqu’il s’agit d’un second, voire d’un troisième enfant. Certes, il y a toujours ce petit pincement au cœur lors de la visite de surveillance, mais ils sont beaucoup moins stressés que les novices. Ces derniers ont généralement lu tous les livres proposés sur le sujet, ils sont donc à la recherche de la moindre anomalie. Au fil des semaines, l’angoisse ne cesse de prendre de l’ampleur, c’est pour cette raison qu’il est impératif de les rassurer. Le secteur dédié au matériel de puériculture a été enrichi par un produit novateur qui consiste à entendre le cœur de votre enfant.

Des algorithmes ont été utilisés pour ce moniteur prénatal développé pour les téléphones portables

Cet appareil peut s’avérer intéressant, mais vous ne devez pas développer une obsession. Cette émotion négative pourrait être dommageable pour votre santé et celle de l’enfant. Par conséquent, ce moniteur prénatal doit rester à l’état de gadget qui vous permet parfois de vous rassurer. Il est également important de noter que seul un diagnostic obstétrique réalisé par un professionnel a une réelle valeur. Les informations obtenues via une application ne sont pas toujours très fiables. Dans tous les cas, ce moniteur prénatal a bénéficié de l’essor des nouvelles technologies. Non invasif, il devrait combler les attentes de nombreuses mamans grâce à un système basé sur des algorithmes.

Seuls les moniteurs des gynécologues sont fiables à 100 %

Contrairement aux appareils utilisés par les professionnels de santé, aucune technologie Doppler n’est au rendez-vous. Vous pourrez tout de même enregistrer les battements du cœur de votre enfant grâce à un Smartphone. Depuis le mois de Novembre dernier, une application a été dévoilée sur la boutique officielle de la Pomme. Une vidéo de présentation a même été proposée, elle vous permet de découvrir le fonctionnement de ce système qui nécessite l’achat d’un accessoire. Cela peut s’avérer intéressant, mais si vous n’entendez pas le cœur, pas de panique ! Il est judicieux d’accorder une totalement confiance au moniteur utilisé par un gynécologue par exemple.

Back to Top

-