Les écoles françaises misent désormais sur la vidéo-surveillance
Il n’est pas rare de découvrir dans la chambre d’un enfant un babyphone. Cet appareil permet de le surveiller pendant la sieste par exemple, cette technique va désormais être utilisée pour différents établissements scolaires de France.
Renforcer la surveillance de toutes ces écoles
Pour les jeunes parents, il est toujours plus appréciable d’installer un babyphone. Les versions se démarquent, vous aurez donc un modèle qui se focalise sur l’écoute. Aucune image n’est donc diffusée sur un petit écran, vous pouvez tout de même entendre les cris de l’enfant. D’autres ont misé sur des références high-tech qui apportent un confort supplémentaire grâce à une surveillance basée sur des vidéos. Vous filmez ainsi votre bébé dans son lit ou la salle de jeu afin de vérifier ses actions même en étant dans une autre pièce. Ce procédé rencontre un succès sans précédent et il semble pratiquement inspirer Chalon-sur-Saône.
Les écoles primaires, et même les collèges seront protégés
Alors que la rentrée scolaire s’est déroulée dans une atmosphère complexe après plusieurs attentats, le gouvernement a décidé de renforcer la protection des écoles. C’est donc la vidéosurveillance qui est au cœur des préoccupations des chefs d’établissement. Toutes les structures de Chalon-sur-Saône auront la particularité d’être équipées de caméras. Certes, elles seront plus performantes que celles utilisées pour un babyphone classique, mais le concept reste le même à savoir surveiller les agissements de chacun. Les écoles publiques et privées seront équipées dans les plus brefs délais, mais les autorités n’ont pas focalisé leur stratégie sur les primaires, les collèges auront aux aussi un environnement beaucoup plus sécurisé.
Après le dispositif de surveillance, ce sont les visiophones qui débarqueront
L’interphone vidéo apportera aussi une protection supplémentaire puisqu’il sera présent dans toutes les enceintes. Cela permet de contrôler les entrées afin de ne pas ouvrir la porte à n’importe quelle personne. Pour Chalon-sur-Saône, ces déploiements ont un véritable coût, il faut compter aux alentours de 100 000 euros pour les visiophones et 800 000 euros seront dépensés pour les équiper avec des caméras. Il est important de noter que ces interphones peuvent être présents chez les particuliers qui recherchent eux aussi un lieu beaucoup plus sécurisé. Plusieurs modèles sont commercialisés, il suffit de comparer les formules pour sélectionner la meilleure.
Partager la publication "Les écoles françaises misent désormais sur la vidéo-surveillance"